Comprendre votre peau : sèche ou déshydratée
Nos clientes nous demandent souvent quelle est la différence entre une peau sèche et une peau déshydratée. En réalité, ce sont deux problématiques de peau très différentes.
Identifier si votre peau est sèche ou déshydratée est la première étape pour la traiter efficacement. Une fois que vous comprenez comment la peau déshydratée diffère de la peau sèche, il sera beaucoup plus facile de choisir les bons produits et la routine de soins adaptés pour retrouver une peau équilibrée.
Peau sèche :
La peau sèche est un type de peau, tout comme la peau grasse ou mixte, elle est principalement déterminée par la génétique.
Ce type de peau ne produit pas suffisamment de sébum pour maintenir son hydratation naturelle. Résultat : un film hydrolipidique qui ne joue plus son rôle protecteur.
Vous avez probablement une peau sèche si :
- Votre peau tire tout le temps ;
- Votre peau a perdu de son élasticité ; Votre peau se ride précocement ;
- Votre peau manque d’éclat et est terne.
Vos soins cosmétiques devront donc compenser avec le manque de sébum. Vous ne savez pas par où commencer ?
Demandez-nous des conseils personnalisés et des recommandations de produits adaptés pour nourrir votre peau sèche.
Voilà cependant les cosmétiques préférés de nos clientes qui ont une peau sèche :
Le concentré Nutritif aux 3 Huiles Bio et La Crème Hydra-Nourrissante
Peau déshydratée :
La peau est constituée à 70% d’eau. Comme son nom l’indique, une peau déshydratée est une peau qui manque d’eau. Cela peut affecter tout le monde, quel que soit votre type de peau, et même les personnes ayant une peau grasse peuvent aussi manquer d’hydratation.
Quelles sont les causes de la peau déshydratée ?
La déshydratation peut être due à une insuffisance de consommation d’eau.
Si vous ne buvez pas assez d’eau, votre peau peut se déshydrater de l’intérieur vers l’extérieur.
S’hydrater tout au long de la journée en buvant régulièrement de l’eau est une étape essentielle pour préserver la beauté de la peau, car l’hydratation commence de l’intérieur. Rappelez-vous que la peau est le dernier organe à recevoir les nutriments que nous consommons, ce qui signifie que c’est le dernier à obtenir l’eau que vous buvez. Si vous ne buvez pas assez, votre peau sera la première à en souffrir.
Les nettoyants agressifs, les exfoliations excessives peuvent aussi mener à une déshydratation plus ou moins importante.
Nous constatons aussi au quotidien que le stress, le manque de sommeil, l’alcool, le café, le tabac, la pollution, le chauffage ou la climatisation peuvent aussi entraîner une déshydratation de la peau de nos clientes.
Pour lutter contre la déshydratation, concentrez-vous sur l’identification et la correction de la cause, qu’elle soit liée à votre mode de vie, à votre alimentation ou à votre environnement.
Voilà nos 3 produits best-sellers adaptés à tous les types de peaux déshydratées.
- Le Serum Hydratation Optimal,
- La Crème Hydratante à l’eau d’Aosa
- Le Masque Hydratant à l’eau d’Aosa
Il est aussi tout à fait possible que votre peau soit à la fois sèche et déshydratée. Si c’est votre cas, discutons ensemble de votre routine de soins idéale pour traiter efficacement ces deux problématiques.
Prête à transformer votre routine de soins ? Prenez rendez-vous pour un diagnostic cutané au 259.459 ou sur notre appli de RDV en ligne.
Ce rendez-vous essentiel est le premier pas pour connaître les besoins de votre peau et repartir avec la routine de soins idéale pour l’équilibrer.
La fin de la saison chaude est une saison de transition où votre corps et votre esprit peuvent ressentir le besoin de se régénérer après avoir fait le plein des énergies stimulantes de l’Été tournées vers l’éclosion, l’ouverture, l’action et l’extérieur. La finde la saison chaude est ainsi une saison de transition et de retour à soi qui permet de vous préparer aux énergies plus introspectives de la saison fraîche à venir.
La “détox” peut être un excellent moyen de revitaliser votre énergie, d’éliminer les toxines accumulées et de prévenir le blues de la rentrée. Nous avons rassemblé ici les meilleurs conseils pratiques pour réussir votre détox afin de stimuler votre énergie et profiter pleinement des bienfaits de cette nouvelle saison !
Quels sont les 3 grands bénéfices à réaliser une “détox” ?
La détox vise à éliminer les toxines du corps afin de retrouver un bien-être global et général.
Elle favorise notamment :
L’élimination des toxines et l’amélioration du confort digestif :
La pratique du jeûne (qu’il soit hydrique, intermittent, ou à base de fruits/légumes) permet en premier lieu d’éliminer les toxines accumulées dans votre corps. En effet, pendant l’été, la consommation d’aliments transformés, de boissons sucrées et alcoolisées a tendance à être en hausse. La détox peut ainsi vous aider à restaurer votre équilibre intérieur après un temps de plaisir et d’excès. Cela vous permettra en premier lieu de retrouver une sensation de légèreté et de bien-être, de soulager de potentiels problèmes digestifs, mais aussi de retrouver beaucoup d’éclat et d’énergie. Vous pouvez ainsi considérer la détox comme un bouton “Reset” pour votre peau, votre santé, votre vitalité et pour votre organisme.
Le renforcement du système immunitaire et l’augmentation du niveau d’énergie :
Sur le plan alimentaire, la détox vous permet sur un temps donné de renflouer les stocks naturels de votre organisme en faisant le plein en antioxydants, vitamines ou encore en minéraux essentiels. Ces nutriments renforceront et soutiendront votre système immunitaire tout au long de la saison fraîche. De plus, en éliminant les aliments transformés, les sucres ajoutés et les stimulants tels que la caféine, la détox vous accompagne à relancer votre niveau d’énergie, de dynamisme et de vitalité. Ainsi l’autre avantage de la détox est d’initier votre transition vers une alimentation plus saine et soutenante à l’approche des petits microbes et virus hivernaux.
Un meilleur équilibre émotionnel & mental :
Outre sur le plan alimentaire, la détox vous invite aussi à la pratique d’activités qui visent à cultiver la pleine conscience afin d’apaiser votre mental à un moment ou les journées raccourcissent, comme pour vous préparer à un rythme de vie plus calme. Cela peut donc inclure de la méditation, du yoga, du journaling, de la lecture, des temps de respiration pour prendre soin de vous, de votre corps, de votre état d’esprit ou pour vous retrouver au contact du calme et de la nature. Tout cela contribue à réduire et réguler votre niveau de stress, à favoriser votre relaxation, à améliorer la qualité de votre sommeil, et à soutenir votre santé mentale et émotionnelle au global. Vous pouvez ainsi considérer la détox d’automne dans une version plus holistique qui vous donne l’opportunité de vous recentrer sur vous-même.
“Détox” : les DO & les DON’T pour une détox réussie
Les Do (à faire) :
Consommer des aliments de saison, locaux et riches en anti-oxydants : Les légumes racines comme les carottes, les betteraves, les radis, les légumineuses, et les céréales complètes, sont particulièrement bénéfiques pour une détox réussie. Les baies, les agrumes, les légumes verts, les noix et les graines sont quant à eux riches en antioxydants et permettent de soutenir et de revitaliser votre système immunitaire.
Hydratation maximale : Il est essentiel de boire beaucoup d’eau et de consommer à volonté des infusions de plantes “détoxifiantes ” pour aider à éliminer les toxines et favoriser le processus de digestion. Par exemple le bouleau, l’artichaut, la bardane ou encore le fenouil sont des plantes relativement efficaces et reconnues pour leur action drainante et dépurative.
Pratiquer des activités relaxantes : Le yoga, la méditation, les promenades en nature et le temps consacré à votre propre détente sont des pratiques bénéfiques pendant une détox. C’est aussi le moment idéal pour réserver un soin à l’institut et s’abandonner entre les mains de votre esthéticienne préférée. Tous les soins relaxants, drainants et exfoliants sont particulièrement recommandés dans le cadre d’une détox.
Reservez : Le soin secret de velour
Les Don’t (à éviter) :
Éviter et limiter les aliments transformés : En effet, ceux-ci sont riches en sucres ajoutés, en gras saturés et en additifs artificiels. Ils viennent donc contrecarrer et ralentir l’objectif initial de la détox. Il en est de même pour l’alcool et les boissons sucrées qui entraînent une surcharge de toxines dans le corps et sont donc à proscrire ^^^
Ne pas vous infliger de “régimes extrêmes” ou draconien : La détox est plutôt à envisager sur une période courte, comme une transition pour instaurer et (re)prendre de meilleures habitudes. Il est ainsi préférable de suivre une approche équilibrée et modérée, plus en lien avec les énergies de la saison.
Favoriser votre repos et votre sommeil : Les premiers jours d’une détox peuvent être éprouvants. Larmes, migraines, fatigue sont autant de petits signes que le corps décharge, évacue et que la détox fait son process. Le repos et le mode “ermite” sont particulièrement adéquats et préconisés pour accompagner la régénération du corps et de l’esprit. Évitez au maximum de surcharger votre agenda, notamment avec des obligations sociales !
3 bonnes habitudes et rituels post-détox pour en conserver les bienfaits et vivre un automne chaleureux :
Profiter des bienfaits de la nature et des promenades en extérieur pour contrer la baisse de luminosité : Les couleurs chatoyantes et dorées qui s’installent côté paysage offrent un tableau ressourçant et inspirant. Même si les journées sont plus courtes, la lumière reste bénéfique et indispensable pour réguler votre horloge interne, stimuler votre humeur, favoriser l’oxygénation de votre peau ainsi que pour créer les conditions optimales vers un sommeil réparateur. Les promenades en extérieur sont ainsi la parfaite occasion de vous éloigner de la routine, de déconnecter et de vous recentrer sur l’instant présent tout en pratiquant une activité physique modérée. Bref, s’aérer en post-detox c’est tout bonus !!!
Bien vous entourer pour maintenir un état d’esprit positif. En effet, vous êtes la moyenne des 5 personnes avec lesquelles vous êtes le plus en contact. Cette notion invite donc à (re)penser l’impact de votre entourage proche. Les relations positives et chaleureuses, encourageantes contribuent à votre écologie de vie. Organiser des rencontres, partager des repas, des activités ou des sorties avec ce type de personnalité et de relation, sont autant de moments de convivialité et de joie à distiller tout au long de l’automne pour renforcer les liens existants et créer des souvenirs chaleureux et positifs. Dans cette même dynamique, choisir d’éviter les contenus négatifs dans les médias ou les réseaux sociaux, mettre à distance les discussions pessimistes ou les environnements toxiques sont autant d’habitudes à instaurer pour vous choisir et continuer à privilégier votre bien-être post détox.
S’accorder du temps pour des activités qui procurent du plaisir et de la joie.
Ralentir et vous recentrer pendant une détox permet très souvent de vous connecter à l’essentiel, à ce qui est réellement indispensable à votre bien-être, à votre bonheur, et à votre épanouissement. Ainsi que ce soit à travers la lecture, le sport, la danse, le cinéma, le jardinage, la cuisine, le bricolage ou toute autre activité qui vous apporte de la joie… les intégrer à votre emploi du temps est une façon importante de prendre soin de votre bien-être global. Vous engager dans des activités qui vous mettent en joie favorise votre expression personnelle et ressource votre jauge de joie là où le blues hivernal aurait l’occasion de s’infiltrer. Ces moments de plaisir agissent comme un contrepoids vous offrant ainsi une pause et une détente bien méritée.
En conclusion, la période vous invite à vous lancer dans une détox, tant pour votre corps que pour votre état d’esprit. Profitez de cette période de transition pour vous recentrer, vous ressourcer et adopter des habitudes de vie soutenantes, équilibrantes et épanouissantes. Que cette saison qui s’en vient vous inspire, vers encore plus de bien-être, des moments chaleureux avec au cœur de cela un esprit plus clair et inspiré. Bel « automne » et bonne détox !
Avec l’arrivée de la saison estivale, il est essentiel que vous découvriez aujourd’hui comment utiliser correctement un autobronzant.
Quelles sont les solutions pour obtenir une bonne mine sans pour autant se retrouver couverte de tâches ? Quels produits doit-on employer et quels conseils faut-il suivre pour obtenir le résultat escompté ? Dans cet article, nous verrons ensemble comment utiliser un autobronzant pour être bronzée dès le début de l’été.
Quels sont les avantages d’un autobronzant ?
Les autobronzants sont un excellent moyen d’obtenir une bonne mine sans avoir à s’exposer aux rayons nocifs du soleil. Ils vous permettent d’afficher une mine et un corps hâlés dès le retour des beaux jours, comme si vous aviez pris 1 semaine de vacances sous les tropiques.
Quel type d’autobronzant choisir ?
Il existe différents types d’autobronzants disponibles : des mousses, des crèmes, des gels et des sprays teintés. Chacun a des propriétés différentes et nous saurons vous conseiller en fonction du résultat que vous souhaitez et de vos préférences.
Comment appliquer un autobronzant ?
Pour une application réussie de l’autobronzant, suivez ces étapes: Exfoliez votre peau pour enlever les cellules mortes et les impuretés. Assurez-vous que votre peau est propre et sèche avant l’application. Appliquez l’autobronzant uniformément sur votre peau. Assurez-vous de bien couvrir toutes les zones, en étirant le produit sur les coudes, les genoux et les pieds. Si vous utilisez vos mains, n’oubliez pas de les laver immédiatement après l’application pour éviter que vos paumes soient teintées. Laissez l’autobronzant sécher complètement avant de vous habiller. Évitez de toucher votre peau ou de vous mouiller pendant au moins 2 heures après l’application.
Comment prolonger le hâle obtenu ?
Comme pour le bronzage naturel, pour garder votre jolie teinte dorée, il n’y pas de recette magique, mais un conseil pratique que l’on vous donne souvent : appliquer un lait pour le corps et une crème hydratante sur le visage tous les jours. Dès que le bronzage commence à s’estomper, faites un gommage pour éliminer les derniers résidus et appliquez à nouveau votre autobronzant.
Nos produits préférés :
Pour le visage, la crème Ensoleillante..
Pour le corps le gommage et le lait hydratant Bora-Bora, l’huile Zanzibarr, et notre nouveauté le complément alimentaire Qre le Solaire.
Nos conseils pour une peau bien hydratée cet hiver
En ce moment, vous êtes nombreuses à nous dire que votre peau démange, est plus sensible ou que vous avez l’impression de muer.
C’est normal, l’air froid et sec ont des répercussions sur votre peau. Dans cet article nous répondons à 2 questions que vous nous posez fréquemment et nous vous donnons nos meilleurs conseils pour que vous passiez la saison fraîche bien hydratée.
J’ai une peau de croco que faire ?
Même si vous appliquez tous les jours votre lait hydratant, votre peau continue de se craqueler et est inconfortable. L’hiver, votre épiderme n’a pas besoin que d’hydratation, il a aussi besoin de nutrition. Votre lait hydratant habituel n’apporte pas tous les nutriments dont votre peau a besoin. Pour y remédier, après la douche, sur votre peau encore humide, appliquez la crème nourrissante corps. Au fil des applications votre peau retrouvera tout son confort grâce à au thé vert bio.
Est-ce que je dois exfolier ma peau en hiver ?
La réponse est oui. Que cela soit pour le visage ou pour le corps, en exfoliant, vous donnez un petit coup de pouce à votre peau et vous l’aidez à se régénérer.
Pour le corps, faites un gommage une à deux fois par semaine. Pour allier gommage et nutrition, nous vous conseillons le gommage corps Bora Bora . Sa formule redonne à votre peau éclat et hydratation en un seul geste grâce au sable de Bora-Bora et ses poudre volcanique qui élimine cellules mortes et impuretés et aux huiles de qui vont la protéger et la nourrir.
Pour le visage, le Doux Exfoliant est notre chouchou pour la saison fraîche. Tout type de peau, il élimine les cellules mortes tout en douceur grâce à l’action d’une enzyme naturelle. L’essayer c’est l’adopter.
Le Doux Exfoliant est aussi le gommage que nous utilisons à l’institut dans le soin du visage Global. C’est le traitement esthétique idéal pour les peaux qui manquent de nutrition et d’éclat en saison fraîche.
Après votre gommage du visage, n’oubliez pas d’appliquer un soin. Si vous êtes pressée, votre sérum et votre crème hydratante peuvent suffire, mais nous vous conseillons de prendre quelques minutes de plus pour chouchouter votre peau en appliquant un masque.
Quel masque choisir :
Si votre peau est mixte à grasse le masque Boue lui apportera sa dose de minéraux hydratants grâce à la boue de Thetys
Si votre peau est sèche, alors le masque Hydratant-Nutriftif est le produit idéal. Hydratant et nourrissant, il renforcera les défenses naturelles de votre peau.
Nos petits conseils en plus :
En hiver, même si prendre de longues douches chaudes est tentant, nous ne pouvons que vous le déconseiller. Une eau trop chaude associée à votre produit de douche retirent le film hydrolipidique qui protège votre épiderme. Plus l’eau est chaude, plus votre peau se dessèche. La température idéale de votre douche ne doit pas excéder 38 °C, alors baissez un peu le thermostat, votre épiderme vous remerciera.
N’oubliez pas de vous hydrater de l’intérieur. Nous ne vous le dirons jamais assez, l’eau est votre meilleure alliée beauté. L’hiver, la sensation de soif se fait moins présente, mais vous avez quand même besoin de votre dose d’H2O quotidienne. Boire suffisamment présente de nombreux atouts : en éliminant les déchets, l’eau permet un bon fonctionnement de votre organisme, elle est essentielle à un bon transit et vous aide à avoir un joli teint.
La petite application que vous pourriez aimer :
Hydro coach : gratuite, cette application vous permet de calculer la quantité d’eau dont vous avez besoin. En plus, vous pourrez suivre votre consommation quotidienne et même établir des statistiques hebdomadaires ou mensuelles.
Notre recette d’eau infusée pour l’hiver pour s’hydrater vitaminé !
Mettez 1 tranche d’orange, un morceau de gingembre frais et un bâton de cannelle dans une bouteille d’eau et laissez infuser toute la nuit à température ambiante.
Nos soins instituts pour prendre soin de vous cet hiver
Le soin Spa Emeuraude Visage et Corps bénéficiez d’un soin Hydratant Relaxant et d’un massage à la pierre chande de Granit Rose réconfortante ou du soin Expérience Ardevie veritable expérience visage alliant aromathérapie, méditation guidée et 45’ de massage. Prenez rendez-vous dès à présent et offrez à votre peau tous les nutriments essentiels dont elle a besoin en ce moment.
Vivre pleinement : les bienfaits de la bucket list
(Juin 2023)
Les bucket lists, ou listes de choses à faire avant de mourir, sont un moyen de se fixer des objectifs et de planifier les choses que l’on a envie de faire.
C’est une façon amusante et motivante de prendre le contrôle de sa vie et de s’assurer de ne pas passer à côté de moments précieux. Le terme « bucket list » est né aux États-Unis lorsque le film The Bucket List, sorti en décembre 2006, est devenu populaire. Le film met en scène deux hommes qui partent à la recherche du bonheur avant que la mort ne les rattrape.
Depuis lors, le terme « bucket list » s’est popularisé. Il existe de nombreuses choses différentes à inclure dans une bucket list. Que ce soit voyager dans un pays exotique, faire du saut en parachute, apprendre une nouvelle langue ou prendre des cours de peinture, l’important est de choisir des activités qui vous passionnent et vous stimulent.
Essayez d’inclure une combinaison de défis physiques, créatifs et personnels pour obtenir un équilibre bien-être. Lors de la conception de votre bucket list, il est important de la diviser en sections, de prioriser les éléments et de les planifier.
Écrivez votre liste sur papier ou utilisez une application pour suivre vos progrès et rester motivée. Votre bucket list n’est pas figée, n’oubliez pas d’ajouter régulièrement de nouveaux éléments pour vous donner toujours plus d’inspiration. C’est également important de célébrer les accomplissements de votre bucket list, petits ou grands.
Ne vous sentez pas découragée par les éléments non-accomplis et n’oubliez pas que la vie est un processus continuel et évolutif. Il est toujours temps de poursuivre de nouveaux rêves et de s’engager dans de nouvelles aventures.
En conclusion, les bucket list sont un excellent moyen de prendre le contrôle de sa vie et de se fixer des objectifs en adéquation avec ses passions. Pour une approche plus holistique de la vie, n’oubliez pas d’inclure des éléments liés à la beauté et au bien-être dans votre bucket list. Cela peut inclure des activités telles que prendre soin de soi, apprendre à méditer, adopter de bonnes habitudes alimentaires, etc.
En prenant soin de votre corps et de votre esprit, vous pouvez atteindre un état de paix intérieure et de sérénité qui vous permettra de vivre une vie plus heureuse et plus épanouissante.
Et si vous commenciez par écrire votre bucket list beauté et bien-être aujourd’hui ?
Nous pouvons vous accompagner pour créer la bucklist parfaite pour prendre soin de vous.
Bien dans ma peau, bien dans mon corps !
(Mai 2023)
Inspiré du nom d’une association américaine “The Body Positive”, le mouvement du même nom est devenu depuis un vrai phénomène en bouleversant notre relation aux corps. Ce mouvement a pour mission et objectif de représenter les femmes dans toute leur pluralité, les aider à s’aimer davantage et à se libérer face aux injonctions et diktats imposés par la mode, les réseaux sociaux ou bien même la société.
Loin d’un idéal de beauté standardisé trop longtemps considéré comme la norme, devenue aujourd’hui irréelle, artificielle parfois décalée, la philosophie Body Positive invite à aimer, chérir, prendre soin de soi, se sentir à l’aise avec son corps quel qu’il soit, avec toutes ses singularités, dans l’objectif de célébrer sa diversité, sa singularité, son unicité ! Car au final ce sont toutes ces différences qui vont créer la richesse. Cela induit la notion de responsabilité personnelle à savoir que chacune fasse la paix avec son propre corps, et celui des autres par effet miroir.
Faire la paix avec son corps oui ! Mais par où commencer ?
1/ La première réflexion bienfaisante et inspirante serait d’aller au-delà l’enveloppe, en intégrant que votre corps est avant toute chose un allié précieux : en allant au-delà de ses contours. C’est en effet une formidable “machine” qui vous accompagne au quotidien depuis votre naissance. Prenez 5 minutes pour penser à toutes ces choses que votre corps fait naturellement sans que vous ayez à vous en charger et à tout ce qu’il vous permet d’accomplir.
2/ Le second point est aussi de se demander très franchement si le potentiel désamour et les critiques parfois lancées à votre corps proviennent réellement de vous-même ou si c’est davantage vis-à-vis des autres ? Par exemple : se sentir aimable, aimée, acceptée, valorisée, séduisante, normale…. Autrement dit, quand vous êtes seule avec vous-même est-ce que votre corps vous pose réellement un problème ? Vous empêche-t-il de vivre des moments de joie, de bonheur, d’inspiration, ou tout simplement d’être bien dans le moment présent ?
Si vous avez répondu non à la majorité des questions précédentes, le mantra fort utile à se rappeler est que “l’avis des autres, c’est la vie des autres ” : autrement dit si votre corps devait susciter quelconques réactions ce n’est pas de vous que cette réaction parle, mais bien de la personne concernée. Un vrai levier pour s’aimer et se laisser un peu de paix et de répit.
Si vous avez répondu oui à la majorité des questions précédentes, je vous invite immédiatement à vous munir d’un carnet et d’un stylo et à lister toutes vos qualités physiques ou non qui font que vous êtes une pépite qui ne demande qu’une dose d’amour de soi pour s’autoriser à briller et à vibrer.
3/ Enfin la troisième clé, si cette petite voix intérieure persiste c’est peut-être d’apprendre à choyer et prendre soin de ces parties de nous-mêmes, souvent malmenées, même si en l’état actuel elles ne correspondent pas à nos attentes. Tout simplement en arrêtant de faire la guerre à notre ventre, nos jambes, nos fesses, nos pieds, nos mains, notre nez ou notre poitrine….En effet, tout ce sur quoi on résiste, persiste. Et si la réponse était du côté de la douceur ?
Prescription d’amour de soi : L’exercice du discours intérieur !
Prenez le temps de vous regarder avec sincérité.
Pour chaque zone de complexe ou discours négatif que vous entretenez à l’égard de votre corps – de votre physique, rééquilibrez la balance en vous offrant 2 compliments – mots bienveillants.
En effet, le cerveau à la fâcheuse habitude de retenir et d’imprimer le négatif d’où l’importance de prendre conscience de votre discours intérieur, pour pouvoir le changer d’abord dans votre tête, puis observer son impact dans votre quotidien.
NB : Je vous invite à faire cet exercice tous les jours pendant au moins un mois.
La beauté pour nous accompagner en chemin :
Il existe un large choix de soins dans notre institut pour prendre soin de son corps, s’il n’y avait au final qu’une seule ligne de conduite dans cette quête de prendre soin de votre corps et d’apprendre à l’aimer, ce serait d’aller en premier lieu vers ce qui vous fait du bien. C’est en effet bien connu tout ce qui peut faire du bien à l’intérieur rayonne tout autour de vous.
Vous offrir un soin ou un massage avec le simple objectif de vous faire du bien, pour simplement prendre soin de vous, pour reconnecter avec vos contours et vos formes. Un corps et une peau gommés, massés et chouchoutés vous apporteront à la fois un vrai mieux-être dans votre ressenti physique, émotionnel et mental, mais aussi un vrai bénéfice esthétique, la peau gagnant immédiatement en qualité.
Enfin si je devais vous amener à réfléchir sur une seule question concernant votre relation avec votre corps ce serait “Quelle est l’intention derrière chacune de vos pensées, actions, hygiène de vie…en lien avec votre corps ?”
Si c’est une intention “d’amour” alors, continuez !
Par exemple : un objectif santé, un objectif énergie et vitalité, un objectif de bien-être pour vous même …
Si c’est une intention “de résistance” alors, remontez quelques lignes plus haut pour relire cet article et appliquez les conseils proposés.
Auteure : Laurédanne Roman
Conseils beauté, pour maman débordée
(Avril 2023)
Que vous soyez une femme active, une mère au foyer ou même si vous travaillez à votre domicile, vous pouvez toujours être sous votre meilleur jour grâce à nos conseils beauté pour maman débordée.
Rappelez-vous toujours ces 3 lettres : N.T.H.
- Si vous Nettoyez, Tonifiez et Hydratez votre peau quotidiennement, vous serez sûre d’avoir une peau saine et éclatante. Une routine beauté aussi simple ne vous demandera que peu de temps à condition d’utiliser les bons produits. Et pour ça, vous pouvez nous faire confiance.
- L’indispensable produit 2 en 1 Un bon conseil beauté quand on manque de temps est de choisir un savon gommant qui sert aussi de gommage pour le corps !
- Pendant que vous prenez votre douche rapide, frottez votre corps avec ce Savon aux algues multitâche pour exfolier votre peau et la nettoyer en même temps.
- Un teint parfait en 2 minutes. Lors de l’application du maquillage, il est très important d’avoir une base correcte et sans défauts. Pour gagner du temps, remplacez la base et le fond de teint par lacrème Ensolleillante. Elle s’adapte instantanément à votre carnation et masque toutes les petites imperfections. Utilisez un correcteur pour masquer les cernes. Si vous faites partie de ces mères dont les nuits sont toujours trop courtes, l’indispensable de votre trousse à maquillage sera un stick correcteur. Il masquera cernes et rougeurs, ainsi vous aurez toujours l’air reposé.
- Laissez tomber le mascara Terminé les multicouches de mascara pour agrandir le regard. Réveillez-vous tous les matins avec un regard frais et des cils parfaitement recourbés en prenant rendez-vous dans votre institut préféré pour un rehaussement de cils. Cette technique gaine et teinte les cils pour environ 4 semaines.
Craquez pour le vernis semi-permanent !
Vous aimez avoir des mains parfaites, mais vous n’avez pas le temps de rester des heures à attendre que votre vernis sèche, comme on vous comprend ! Nous avons la solution : comme toutes les femmes coquettes et actives, prenez rendez-vous à L’Institut pour une pose de vernis semi-permanent. Une tenue parfaite jusqu’à 3 semaines, sans accroc et une couleur qui reste lumineuse en toute circonstance.
Les reines de l’organisation
« Depuis quelques mois, je me lève 45 minutes avant mes enfants. Je prends mon temps pour boire mon café, faire un peu d’exercice et je file à la douche avant de réveiller ma petite famille. »
« Je prépare tous les vêtements de ma tribu la veille. Redoutablement efficace pour ne pas chercher le T-shirt préféré de ma fille 5 minutes avant de partir à l’école. »
« Dès que je rentre, je me démaquille et j’applique ma crème de nuit. C’est mon moment à moi. Les enfants l’ont bien compris et me laissent tranquille pendant ce petit quart d’heure ( oui, je prends mon temps). «
« Quand j’en ai eu assez de m’oublier, je me suis mise à tout planifier des mois à l’avance. Et j’ai commencé par les rendez-vous chez mon esthéticienne. Tous les 1ers jeudis du mois, j’ai rendez-vous pour un soin du visage, une épilation et un massage. C’est mon après-midi où je ne pense qu’à moi… Enfin, jusqu’à 16h30, car après je file à l’école pour retrouver mes petites terreurs que j’adore. »